750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cookies délice !
Cookies délice !
1 janvier 2009

Brochettes de Saint Jacques, purée de mangues

Pour accompagner les madeleines, j'ai piqué une recette de Chantal. Miam. Le seul soucis c'est qu'il faut cuire à la dernière minute ... mais le résultat en vaut la peine. Merci pour cette recette.

borchettemadelaine

Ingrédients :    pour 4 personnes

  --> 20 nois de St-Jacques (c'est à vous de voir combien vous voulez en manger)
  --> 2 mangues
(peut-être qu'une seule suffirait ...)
  --> 4 rondelles d'ananas
  --> du Ras El Hanout
  --> 40 g de sucre

Préparation :

  • Peler les mangues et tailler 2 tranches par mangue, qui serviront à faire des éventails de mangue. Couper le reste de la chair et le mixer.

  • Faire le caramel de mangue, en mettant 20 g de sucre dans un casserole pour obtenir un caramel. Ensuite ajouter la mangue mixée et mélangez.

  • Faire des brochettes de St-Jacques et les saupoudrer d'épices.

  • Faire cuire les tranches d'ananas dans une poêle bien chaude, en les saupoudrant de sucre et d'épice, les tranches doivent caraméliser. Faire cuire rapidement, à part, les brochettes.

  • Servir les brochettes avec le caramel, la mangue coupée et l'ananas.

Publicité
Commentaires
D
Hummm...<br /> ça c'est tout ce que j'aime !<br /> Dommage mon homme n'aime pas l'ananas :-(<br /> Je vais demander le divorce...<br /> Na !
Répondre
C
Merci pour le clin d'oeil, et très bonne année 2009!
Répondre
Newsletter
34 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 827
Publicité