750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cookies délice !
Cookies délice !
14 juin 2014

Taboulé

C'est frais. Incontestablement, c'est une des entrées qui me fait penser à l'Eté.

Je l'imagine, dans un grand saladier, posé sur une grande table de terrasse, avec le soleil qui plombe, des couverts à service en bois, de la gaieté autour d'un repas réunissant la famille.

Bon, il n'y avait pas tout ça lorsque j'ai préparé celui-ci. Il y avait un petit brin de soleil, visible à travers la vitre.

taboule2

 

Ingrédients :   pour 4 portions

  --> 2 verres de semoule à grains moyens (environ ... 150 g ? c'est à l'oeil que j'ai dosé la semoule) 
  --> 1/2 concombre 
  --> 2 petites tomates mûres
  --> 1 branche de menthe fraîche
  --> sel fin et poivre du moulin
  --> de l'huile d'olive

 

Préparation :

  • Faites bouillir de l'eau que vous versez sur la semoule, jusqu'à ce qu'elle soit recouverte (l'équivalent de 2 verres également). Laissez reposer 5 minutes. Égrainez à la fourchette les grains. Assaisonnez de sel et poivre, ainsi que d'huile d'olive.
  • Lavez la menthe et ciselez-la. Réservez.
  • Lavez et épluchez le concombre. Coupez-le en petits dés. Réservez.
  • Mondez les tomates, ôtez les pépins et découpez-les en petits dés. Réservez.
  • Mélangez les dés de légumes à la semoule, ainsi que la menthe. Versez un filet d'huile d'olive et rectifiez au besoin l'assaisonnement.
  • Servez frais.

taboule1

Publicité
Commentaires
C
J'adore par ce temps !
Répondre
Newsletter
34 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 827
Publicité