Période "bagel", il fut bien que ça arrive ! C'est un cycle, après il y aura surement ... je ne sais pas encore, mais vous en serait surement vite informé :-D

bagel-guacamole2

Voila donc, un bagel végétarien pour cette fois. J'avais quelques beaux légumes sous la main et notamment des avocats murs et des tomates en passe de se sentir un peu mal. Donc au lieu de gaspiller tout ça, autant l'inclure dans mon repas !

bagel-guacamole1

 

Ingrédients :     pour 4 bagels

  --> 2 tomates
  --> 2 avocats mûrs
  --> 2 c.à.s jus citron jaune ou vert
  --> 1 sachet d'épices pour guacamole
  --> 1 oignon rouge en lamelle macéré dans eau+vinaigre
  --> 1 boîte de creamcheese aux herbes (ciboulette)
  --> 4 bagels
  --> de la roquette

Préparation :

  • Taillez en rondelles l'oignon rouge épluché. Faites le macérer dans de l'eau additionnée d'un peu de vinaigre blanc, cela permettra de le rendre plus digeste (et aussi de le conserver plus longtemps pour le réutiliser dans d'autres préparation, comme une belle salade de crudités).
  • Taillez en rondelles les tomates.
  • Ecrasez à la fourchette les deux avocats, ajoutez le jus de citron et les épices à guacamole, mélangez bien.
  • Coupez en deux chaque bagel. Tartinez chaque face intérieure de creamcheese. Sur le fond, déposez quelques pousses de roquette, recouvrez d'une belle couche de guacamole, disposez des rondelles d'oignon et de tomate. Côté chapeau, déposez de la roquette et refermez le bagel. Vous pouvez également, faire légèrement chauffer les bagels avant de les garnir.
  • Servez ainsi avec une belle salade assaisonnée.