750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cookies délice !
Cookies délice !
4 juillet 2012

Cobb Salad

J'ai un magazine de jeux que je prend chaque mois, et chaque mois, je regarde en premier l'article sur "une ville, une destination", où est détaillé entre autre les spécialités de la destination. Le mois dernier c'était la Californie, avec la Cobb Salad. Ça m'a tenté beaucoup. Il paraît que c'est en mélangeant des restes qu'elle est apparue. Et bien, vive les restes !

cobb-salad1

Ingrédients :    2 parts

  --> 100 g de miette de bacon
  --> 100 g de morceaux de poulet grillé froids
  --> 1 sucrine (salade)
  --> 1 avocat
  --> 1 tomate
  --> 1 oeuf
  --> 1 endive

  --> 1 c.à.c de moutarde à l'Ancienne avec des grains
  --> 1 pincée de sel
  --> 1 c.à.c de vinaigre de vin rouge
  --> huile neutre
  --> 1 c.à.c de lait environ
 

Préparation :

  • Lavez les légumes.
  • Coupez la tomates en quartiers, l'endive et la salade en lanière, l'avocat en lamelle.
  • Faites durcir l'oeuf et écalez-le.
  • Dans un récipient allant au micro-onde, versez le bacon, un ch'tit peu d'eau et filmez, faites cuire, puissance maximum, 1 minutes environ. Égouttez.
  • Mélangez ou ordonnez l'ensemble des ingrédients.
  • Préparez la vinaigrette en mélangeant la moutarde, le sel et le vinaigre. Ajoutez de l'huile en fouettant et finissez par le lait.
  • Servez sauce à part.

 

Publicité
Commentaires
T
Une belle salade composée d'été.
Répondre
Newsletter
34 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 778
Publicité