750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cookies délice !
Cookies délice !
17 février 2013

Montécaos, petit détour sur les côtes méditerranéennes

Moi qui raffole de la cannelle, je craque bien évidemment pour ces biscuits.

montecaos

si facile à faire, un vrai jeu d'enfant et très peu d'ingrédient qu'on a toujours dans son placard. Donc à l'improviste, on peut en préparer à notre gré.

J'ai utilisé la recette de blog de "Beau à la louche", où les recettes sont toujours aussi appétissantes.

Sans plus tarder, la recette, suivie à la lettre ;-)

Ingrédients :    une quinzaine de Montécaos

  --> 1 mesure de sucre en poudre
  --> 1 mesure d'huile neutre
  --> 4 mesures de farine
  --> de la cannelle en poudre

Pour la mesure, j'ai pris un petit ramequin, d'une contenance de 100 ml je dirais.

Préparation :

  • Mélangez, sans pétrir, à la spatule le sucre, la farine et l'huile.
  • Façonnez à la main des boules de pâte, en formant un léger dôme sur le dessus.
  • Déposez chaque Montécao formé sur un plaque du four, recouverte de papier cuisson. Saupoudrez les dômes de cannelle.
  • Enfournez dans le four préchauffé à 150 °C pour 10 à 12 minutes de cuisson. Les Montécaos ne colorent pas pendant la cuisson, ce qui est tout à fait normal.
  • Laissez refroidir entièrement hors du four avant de les manipuler et entreposez-les dans une boîte hermétique.

 

Publicité
Commentaires
L
Merci pour le clin d'oeil! Je suis contente que tu ais aussi aimé ces petits biscuits :)
Répondre
Newsletter
34 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 827
Publicité