750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cookies délice !
Cookies délice !
20 janvier 2013

Omelette version sucrée, pomme et cannelle

L'envie de transformer un met salé en version sucrée, avec des pommes moelleuses, juste sucrées et de la cannelle.

omelette-pomme-sucre

Ingrédients :    2 à 3 portions

  --> 4 oeufs
  --> 1 grosse pomme type golden ou 2 petites
  --> 2 c.à.s de sucre roux
  --> 1 belle pincée de cannelle en poudre
  --> 1 belle noix de beurre.

 

Préparation :

  • Fouettez les oeufs entiers avec la cannelle et le sucre.
  • Pelez, épépinez et découpez soit en petits cubes, soit en fines tranches la pomme. Vous pouvez aussi la râper, mais les textures seront différents suivant la coupe choisie.
  • Faites cuire les morceaux de fruits dans une poêle, avec un peu d'eau durant 5 à 10 minutes, juste pour qu'ils ramollissent. Réservez hors de la poêle.
  • Faites fondre le beurre et colorez-y les tranches de pomme. Versez dessus, après avoir bien réparti les fruits dans la poêle, le mélange sucré d'oeufs.
  • Faites cuire à feu moyen, jusqu'à la prise quasi totale de l'omelette.
  • Servez frais, avec de la crème fraîche, par exemple.
Publicité
Commentaires
P
ma mère m'en faisait souvent quand j'étais plus plus petite: j'ai gardé le reflex d'en faire de temps en temps! ;=)<br /> <br /> bonne journée. Bises
Répondre
A
je crois que ça ne m'aurait jamais traversé l'esprit de faire une omelette sucrée
Répondre
L
Sympa cette omelette, je n'aurais pas eu l'idée d'en faire une version sucrée.
Répondre
Newsletter
34 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 840
Publicité