750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cookies délice !
Cookies délice !
7 octobre 2012

Soupe de poivron rouge et d'ail rôti

Je ne suis pas trop une utilisatrice de l'ail, j'en mangeais vraiment peu depuis petite. Mais il faut l'avouer, ça relève et donne une tournure différente à certain plat.

Alors j'ai osé, cette soupe de poivron et d'ail rôti ... malheur l'odeur dans la cuisine après ça ! Mais quel résultat bluffant. Je l'aurais dévoré d'un coup.

Je conseil chaud avec la crème, mais je pense que si on n'ajoute pas de crème on peu la déguster froide ou du moins à température ambiante.

soupe-poivron-ail-roti

C.d.P

Ingrédients :    8 portions

  --> 2 têtes d'ail entières
  --> 1 gros oignon jaune
  --> 1 c.à.s de romarin frais
  --> 1 c.à.s d'huile d'olive
  --> 4 poivrons rouges
  --> 4 c.à.s de persil frais haché
  --> 4 c.à.s de basilic frais haché
  --> sel fin et poivre noir du moulin
  --> 1 L de bouillon de volaille
  --> 125 ml de crème liquide à 15%

Préparation :

  • Épluchez et émincez l'oignon. Hachez le romarin. Coupez en 4 chaque poivron. Épluchez l'ail et incisez d'une tranche de 5 mm d’épaisseur sur le dessus de chaque bulbe.
  • Disposez les bulbes d'ail côté coupé dessus et les tranches d’oignon dans un plat allant au four. Parsemez de romarin et d’huile. Disposez les poivrons, le côté coupé dessous, sur une plaque recouverte de papier alu. Faites rôtir l’ail et les poivrons 20 à 25 minutes à 220 °C. Enveloppez les poivrons dans l’alu et faites reposer 30 minutes.
  • Pelez les poivrons et pressez les gousses pour récupérer le jus.
  • Mélangez au robot mixeur l'ensemble des ingrédients, sans la crème, avec le bouillon.
  • Versez dans une casserole et faites réchauffer doucement, ajoutez la crème au final.
  • Servez chaud avec des croûtons de pain.

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
34 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 827
Publicité