750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cookies délice !
Cookies délice !
10 juin 2012

Clafoutis aux cerises

Il y a bien un truc que j'aime pas, c'est le Clafoutis ! Avec son aspect flan, presque liquide et gélatineux ... beurk ! Alors pourquoi j'en ai fais un ? Et bien parce que là où j'ai trouvé la recette, la photo paraissait rendre un Clafoutis sec, sans consistance de flan.

Résultat, le centre est du clafoutis ce rapproche de l'aspect flan, sans trop l'atteindre, et le tour ressemble à une pâte à choux. Du coup, il s'est fait dévoré en peu de temps.

 clafoutis-cerises1

mavieencouleur

Ingrédients :   4  à 6 parts

  --> 2 oeufs
  --> 75 g de sucre (au lieu de 100 g dans la version originale)
  --> 100 g de farine
  --> 250 ml de crème fraîche
  --> 300 g de cerises

Préparation :

      • Mélangez la farine, le sucre, les œufs et la crème fraiche au fouet pour obtenir une pâte homogène.

      • Incorporez alors les cerises lavées et équeutées.

      • Beurrez un plat et versez y l'appareil.

      • Enfournez au four préchauffé à 180°C pendant 40 min.

      • Dégustez tiède ou à température ambiante.

 clafoutis-cerises2

Publicité
Commentaires
L
Très tentant ce clafoutis !
Répondre
L
un régal ce clafoutis, j'adore ça !
Répondre
Newsletter
34 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 827
Publicité