750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cookies délice !
Cookies délice !
24 février 2012

Rôti de porc, oignons saucier et pomme de terre

J'avais envie de manger un petit plat de ce genre, un plat de "grand-mère" ou familiale, rôti doucement ... plutôt mijoté, avec de bon p'tit produit.

Chose faite, je vous propose ma recette.

roti-porc-oignon-saucier2

Ingrédients :      4 portions

  --> 1 morceaux d'échine de porc sans os (j'ai compté 3 brins de ficelle donc 4 tranches)
  --> 1 noix de beurre et un filet d'huile neutre
  --> 8 petite pomme de terre (ou 12 suivant l'apétit de chacun)
  --> 8 petits oignons saucier
  --> 0,5 L d'eau
  --> 1 cube Knorr (1 enveloppe entière soit 2 petits cubes)
  --> sel fin et poivre noir du moulin
  --> 1 c.à.c d'herbe du maquis (ou de Provence)

  --> petits pois / carotte pour finir d'accompagner

Préparation :    

  • Frottez les pommes de terre sous l'eau pour bien les nettoyer, on enlève pas la peau.
  • Épluchez les oignons.
  • Faites chauffer le beurre et l'huile doucement dans un cocotte, puis faites y  colorer de tous les côtés le morceaux de porc : environ 3-4 minutes par face. Assaisonnez la viande.
  • Ajoutez les oignons et les pommes de terre entières, pour les saisir légèrement.
  • Versez l'eau et émiettez le bouillon cube, assaisonnez quelque peu de nouveau et ajoutez les herbes du maquis.
  • Faites cuire à petit bouillon durant 1H45. Vérifiez la cuisson en coupant le rôti en 4 tranches.
  • Disposez dans un plat avant de servir.

Moi j'ai accompagné ce plat, en plus, de petit pois- carotte. On peu mangez aussi le rôti froid et l'accompagnement chaud.

roti-porc-oignon-saucier1

Publicité
Commentaires
Newsletter
34 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 827
Publicité