750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cookies délice !
Cookies délice !
27 septembre 2009

Gâteaux à la crème de coco

Est-ce que vous connaissez ces petits gâteaux que l'on retrouve dans les restaurants et épiceries asiatiques ? Sous forme de galettes épaisses, entourées d'une pâte presque friable où à l'intérieur on trouve une crème soit de soja soit de coco ...

J'ai cherché la recette pour les reproduire. Je suis alors tombée sur 2 recettes, qui me paraissaient bien proche des vrais gâteaux, alors j'ai testé les deux. Une donne une crème de soja et l'autre la crème de coco.

Résultat, chez moi, c'est celui à la crème de coco qui a remporté. Par contre, la pâte qui enroule le tout, a bien été raté ... Duc oup j'ai du la remplacer par une pâte sablée, ce qui ne donnait pas du tout la même teture. Je pense que ça devrait plutôt s'approcher d'une pâte filo ou des feuilles de brick ... A voir la prochaine fois.

gateaux_soja

Je donne ci-dessous les recettes pour les deux crèmes.

Ingrédients :         pour 6 à 8 gâteaux (pour chaque recette de crème)

       Crème de coco :

  --> 70 g de haricots mungo décortiqués
  --> 40 g de sucre roux
  --> 40 g de noix de coco râpée
  --> 5 cL de lait de coco (ou de crème de coco si vous avez)
  --> 5 cL de lait demi-écrèmé
  --> 2 gouttes d'extrait de vanille liquide

       Crème de soja :

  --> 70 g de haricots mungo décortiqués
  --> 50 g de sucre glace
  --> 40 g de noix de coco râpée
  --> 10 cL de crème de soja (en rayon bio)
  --> 1 c.à.c d'extrait de vanille liquide

  --> de la pâte filo

gateaux_soja

Préparation :

  • Faites tremper dans de l'eau, vos haricots mungo pendant 2H. Par la suite, faites les cuire 45 minutes au cuit-vapeur.
  • POUR LA CREME DE SOJA : Mixez les haricots avec tous les ingrédients de la crème de soja (noix de coco râpée, crème de soja, sucre glace, vanille lquide).
  • POUR LA CREME DE COCO : Mixez les haricots avec tous les ingrédients de la crème (noix de coco râpée, sucre roux, crème de coco, lait, vanille liquide).
  • Détaillez des cercles dans la pâte (1 gros et 1 plus petit pour le dessus du gâteau). Répartissez alors la crème au centre du plus gros rond (soit la crème soja, soit la crème coco). Déposez le petit cercle sur le dessus de la crème et rabattez les bords du grand cercle par dessus, en soudant si besoin avec un peu d'eau.
  • Mettez les gâteaux sur une plaque de papier sulfurisé, enfournez à 180 °C pendant 30 à 40 minutes. Laissez refroidir avant de les manger.

gateaux_soja

Publicité
Commentaires
K
je viens de visiter ton blog et je voulais te dire que je le trouve super<br /> moi j'en ai un également c'est http://bienvenue-chez-krystele.over-blog.com/<br /> peut tu y aller et me dire ce que tu en pense merci et bonne soirée
Répondre
E
C'est des petits gâteaux bien sympas !!!
Répondre
P
J'avoue que la recette me surprend beaucoup ! elle est très originale !
Répondre
S
bonjour petite fée,<br /> là, cette recette me surprend vraiment ... et je ne suis pas sure que je te suivrai jusqu'au bout de la dégustation : le soja OUI mais en gateau je ne sais pas si je vais sauterle pas<br /> Tous mes encouragements, pour cette tentative et pour tout le reste !
Répondre
P
Je découvre des petits gâteaux bien sympathiques.<br /> La recette est à tester. (l'idée de la pâte filo n'est pas mal du tout).<br /> Paola
Répondre
Newsletter
34 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 827
Publicité