750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cookies délice !
Cookies délice !
14 septembre 2009

Salade Vietnamienne

Une salade que je fais assez souvent, quand il s'agit de cuisiner asiatique. Ma préférée dans les salades asiatiques que l'on peut trouver.

salade_viet2

Ingrédients :    pour 4 personnes

  --> 1 poignée de champignons parfumés séchés
  --> 1 grosse poignée de noix de cajou
  --> 50 g de crevettes cuites décortiquées ( 2 à 3 par personnes)
  --> 1 petit blanc de poulet
  --> 1 ciboule
  --> 4 feuilles de salade (battavia blonde)
  --> 1 belle carotte
  --> 100 g de pousse de soja = 1 petite boîte de conserve
  --> des petites feuilles de menthe fraîche

  --> 1 gousse d'ail
  --> 2 c.à.s de nuoc-nam
  --> 1 c.à.s d'huile neutre
  --> 1 c.à.s de jus de citron jaune
  --> 1 c.à.c de sucre roux
  --> 1 pointe de couteau de purée de piments

salade_viet1

Préparation :

  • Faites tremper les champignons dans de l'eau chaude pendant 15 minutes, égouttez et retaillez les si ils sont trop gros.
  • Ecrasez les noix de cajou.
  • Faites cuire le poulet à la vapeur (10 ou 15 minutes il me semble). Puis déchirez la chair en lanières, en suivant les fibres de la chair.
  • Coupez la ciboule en lanière de 2 cm de long. Roulez les feuilles de salade sur elles-même et coupez les avec des ciseaux (le résultat doit donner des lanières de salades). Coupez la carotte en allumettes (moi je prend le zesteur pour faire de fins morceaux, mais c'est assez long et casse-pied).
  • Mélangez tous ces précédents ingrédients dans un saladier.
  • A part, faites la sauce : ail haché + huile + nuoc-nam + jus de citron + sucre + purée de piments. Gardez au frais.
  • Lorsque vous servez la salade, arrosez la avec la sauce, mélangez bien et servez.
Publicité
Commentaires
L
J'adore ce genre de salade ! Sympas les recettes de ton blog...bonne continuation !
Répondre
L
Mmm!! Je raffole de la cuisine asiatique et ta salade me mets drôlement en appétit!! Nous ne mangeons pas de crevettes ici par contre je pourrais facilement remplacer par un peu plus de poulet;)<br /> <br /> Merci à toi et bon lundi!! xxx
Répondre
Newsletter
34 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 859
Publicité