750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cookies délice !
Cookies délice !
13 septembre 2009

Caponata

Péchée sur Péché de gourmandise cette recette a bien été apprécié chez moi. C'est frais, ça change pour déguster des légumes. Voici la recette, j'ai juste divisé par 2 les quantités de base, mais au final ça fait bien 4 bonne parts.

caponata1

Ingrédients :      pour 4 personnes

  --> 2 aubergines
  --> 1 poivron rouge
  --> 2 tomates
  --> 1 branche de céleri
  --> 1/2 oignon
  --> 1 bonne poignée de raisins secs
  --> 1 petite poignée de pignons de pin grillés à sec
  --> 2 c.à.s de câpres
  --> 2 c.à.s d'olives vertes dénoyautées
  --> 3 c.à.s d'huile d'olive
  --> 25 mL de vinaigre (moi j'ai mélangé vinaigre noir et balsamique)
  --> sucre, sel et poivre

Préparation :

  • Lavez les légumes. Coupez en dés, sans éplucher, les aubergines ; épépinez le poivron et les tomates puis les couper en dés. Effilez le céleri et coupez le en tronçons. Hachez l'oignon.

  • Dans une poêle, versez 2 c.à.s d'huile d'olive, faites chauffer sur feu vif et ajoutez les aubergines et le poivron, faites cuire sur feu doux pendant 15 minutes. Assaisonnez de sel et poivre. Réservez dans un grand saladier.

  • Dans la même poêle faites chauffer la dernière cuillère d'huile. Faites y fondre l'oignon pendant 3 minutes puis ajoutez lui céleri, tomates, sel et poivre. Laissez cuire à feu doux pendant 10 minutes.

  • Mélangez tous les légumes dans la poêle, en arrosant de vinaigre et en ajoutant une pincée de sucre, les raisins, pignons, olives et câpres. Laissez mijoter pendant 15 minutes, en mélangeant de temps en temps.

  • Laissez refroidir entièrement. Ce plat se sert froid, avec des tranches de pains grillés (comme le conseil Choupette77) ou en accompagnement (moi avec le croustillant de porc chaud).

Publicité
Commentaires
P
J'adore la caponata!!!!
Répondre
P
sa doit etre délicieux!!!!
Répondre
Newsletter
34 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 827
Publicité