750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cookies délice !
Cookies délice !
11 février 2012

Gâteaux de semoule, raisins et caramel

Un petit gâteau que je mange très rarement, ça faisait longtemps que j'en avait envie, mais ceux du commerce sont uniquement au chocolat ou caramel, pas de raisins-caramel ...

On dit bien qu'on "est jamais mieux servi que par soi même" ?!

 gtx-semoule-raisin1

Ingrédient :    pour 2 timbales en alu

  --> 250 ml de lait ½ écrémé
  -->
50 g de sucre en poudre
  -->
1 trait d’extrait de vanille liquide
  -->
30 g de semoule de blé fine
  -->
30 g de raisins variés
  -->
Un peu de rhum

  --> 25 g de sucre roux
  -->
Quelques gouttes d’eau

 

Préparation :

  • Faites macérer les raisins dans le rhum.
  • Au micro-onde, faites un caramel en mélangeant le sucre roux et un peu d’eau, programmez 30 secondes. Versez au fond des timbales.
  • Faites bouillir dans une casserole le lait avec le sucre et la vanille. Incorporez en pluie la semoule et laissez cuire à feu doux pendant 8 à 10 minutes tout en remuant.
  • Passez ce temps, ajoutez les raisins, remuez pour bien répartir. Versez dans les 2 timbales, faites refroidir.
  • A dégustez froid, après quelques heures au frigidaire.

gtx-semoule-raisin2

Publicité
Commentaires
V
Une recette que nous faisait ma maman quand nous étions petits......un régal!!! Bonne soirée.
Répondre
L
Ca me rappelle les desserts de mon enfance...
Répondre
Newsletter
34 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 811
Publicité