750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cookies délice !
Cookies délice !
26 mars 2009

Gaufres

Une recette basic (oui il en faut bien de temps en temps), les gaufres, cette recette est tirée du livre de Ducasse revisitée par Sophie. J'ai d'autres recettes sous le coude que je vais tester pour comparer.
Ici les gaufres sont ... normales rien d'extraordinaire ^.^

gauffre1

Ingrédients :    pour 6 gaufres

  --> 125 g de farine
  --> 1 sachet de levure chimique
  --> 25 g de sucre
  --> 40 g de beurre demi-sel
  --> 2 oeufs (blancs et jaunes séparés)
  --> 12 g de lait tiède
  --> 1 pince de sel

gauffre3

Préparation :

  • Faire fondre le beurre dans le lait.
  • Mélanger la farine, la levure, le sucre et les jaunes d'oeufs ensemble.
  • Délayer ce mélange avec le lait petit à petit.
  • Battre les blancs en neige avec le sel. Les incorporer à l'appareil.
  • Cuire les gaufres dans le gaufrier huilé. Une dois les blancs incorporés, il faut se servir du mélange de suite.

gauffre4

gauffre2

Publicité
Commentaires
K
Qd on a envie de faire des gaffres, on est heureux de trouver ta recette !<br /> <br /> et ça ne semble pas trop difficile!
Répondre
M
Excellent! Cette recette me rappelle quand j'allais chez ma grand-mère le soir et qu'elle me faisait des gaufres! souvenirs gourmands...<br /> Bises
Répondre
R
on a aussi parfois besoin de recettes normales ! lol
Répondre
Newsletter
34 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 827
Publicité