750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cookies délice !
Cookies délice !
26 février 2009

Brownie inclusions cookies

Une recette piquée sur le blog de mignardise ... je sais c'est pas bien de piquer, mais quand on voit les photos du gâteau on ne peut que chiper la recette pour la faire chez soi !

J'ai voulu diviser les quantité par deux et j'ai complètement oublié de diminuer le temps de cuisson,, du coup mon gâteau était tout sec  (T.T)
Ne faites pas la même erreur. Je vous mets les quantités réelles.

browniecookie3

Ingrédients :

Brownie :
  --> 200 g de chocolat noir
  --> 3 oeufs
  --> 6 c.à.s de sucre
  --> 130 g de beurre
  --> 80 g de farine
  --> 1/2 sachet de levure
  --> des noisettes, noix ou noix de pécan

Cookies :
  --> 200 g de farine
  --> 1 oeuf
  --> 80 g de beurre pommade
  --> 1 c.à.c de levure
  --> 2 c.à.s de sucre
  --> 50 g de chocolat cassé en morceaux ou pépites de chocolat

  --> 200 g de chocolat noir

browniecookie1

Préparation :

  • Brownie : Dans un récipient, blanchir les oeufs avec le sucre. Y ajouter la farine et la levure. Faites fondre le chocolat avec le beurre. Verser le mélange chocolaté dans le récipient. Ajouter les noisettes. Verser la préparation dans un moule recouvert de papier cuisson.
  • Cookies : Mélanger tout les ingrédients à la main afin d'obtenir une pâte compact. Faire des boules de pâte et les aplatir pour former les cookies que vous poserez sur le mélange "brownie", en appuyant légèrement.
  • Faites cuire le gâteau au four à 160 °C pendant 40 minutes. Laissez refroidir.
  • Faites fondre les 200 g de chocolat et le répartir sur le gâteau. Garder au frais quelques heures puis manger !

browniecookie2

Publicité
Commentaires
L
Il y a peu de temps j'ai fait un gâteau et j'ai complètement oublié de mettre le minuteur,le gâteau est sorti du four très sec :((
Répondre
C
J'ai aussi craqué devant ce gâteau de mouni et je confirme il est délicieux !
Répondre
G
Miam... Quelle gourmandise!
Répondre
M
tu peux couvrir ton gateau de chocolat fondu comme je lai fait, ça te permettra de lavoir moins secs et comme a dit "marie", ça me flatte de voir que tu as tenté ma recette :)
Répondre
M
A partir du moment où tu sites la source ce n'est pas piquer la recette. c'est plutot flatteur pour l'auteur de voir que sa recette a été appréciée. <br /> <br /> bon dimanche
Répondre
Newsletter
34 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 827
Publicité