750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cookies délice !
Cookies délice !
22 février 2009

Beignets aux pommes

Des beignets aux pommes, pour mon papa, tout chaud, les beignets !

beignetpomme1

Ingrédients :   pour 15 beignets environ

  --> 3 pommes
  --> 1/2 citron
  --> 40 mL de calvados
  --> 1 c.à.s de sucre

  --> 100 g de farine
  --> 10 cL de bière ou de cidre (et non 10 mL comme j'avais marqué au départ ^^)
  --> 1 jaune d'oeuf
  --> 2 blancs d'oeuf
  --> 2 pincées de sel
  --> 1 c.à.c de sucre

  --> sucre glace pour la finition

beignetpomme2

Préparation :

  • Préparer les pommes : éplucher et évider les. Couper les en tranches de 1 cm d'épaisseur. Les mettre dans un plat, en les citronnant un peu (pour éviter qu'elles ne noircissent) puis arroser les de calvados et saupoudrer de sucre.
  • Mettre la farine dans un saladier, former un puit. Au milieu du puit, mettre le jaune d'oeuf, une pincée de sel et le liquide. Mélanger en incorporant petit à petit la farine.
  • Monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Les serrer avec le sucre.
  • Incorporer les blancs en neige délicatement à l'appareil.
  • Allumer votre friteuse.
  • Tremper les tranches de pommes dans la pâte à frire, puis les faire frire 1 minute de chaque côté.
  • Une fois cuits, mettre les beignets sur du papier absorbant. Saupoudrer de sucre glace et déguster sans vous brûler !
Publicité
Commentaires
C
Alors là, j'arriiiiiiiiive !!!! ;-) Bizzzz.
Répondre
P
Ils me tentent beaucoup ces beignets j'en mangerai bien un fourré au poire (je les préfère au pomme)
Répondre
C
Dommage que je sois au régime car je me serais bien laisser tenter
Répondre
E
Je fais quasiment la même recette. Absolument délicieux. Heu, t'es sur que c'est 10 ml de bière, moi je mets 10 cl
Répondre
O
je vois que tu prépares activement mardi gras !
Répondre
Newsletter
34 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 818
Publicité