750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cookies délice !
Cookies délice !
5 août 2008

Calzone Italiano

Quand on veut faire plaisir à son petit frère, que peut on cuisiner ? A part les nuggets de poulet, je propose une pizza. Bien sur je ne voulais pas d'une banale, mais d'une qu'on pourrait trouver dans un restaurant (pour faire chic en fait ^.^). J'avais goûter une fois, une pizza en chausson, et mon dieu que c'était bon!!! Donc je me suis lancer dans la conception de ce plat ...

pizza1

Ingrédients :   pour 2 gros mangeurs :-D  ou 3/4 personnes tout dépend de l'appétit

  -->  1 pâte à pizza de 400 g (demander la à votre boulanger)

  -->  2/3 d'une boule de mozzarella

  -->  10 petites tranches fines de coppa italienne ou de prosciuttoprosciutto

  -->  4 tomates moyennes

  -->  un peu de crème fraîche épaisse

  -->  origan , sel , poivre

  -->  huile d'olive

Préparation :

  • Préchauffer le four à 220°C.

  • Étaler la pâte à pizza pour former un semblant de cercle (n'oublier pas de fariner le plan de traille et vos mains). Huiler légèrement le dessus de la pâte. Transvaser la pâte sur une plaque passant au four.

  • Éplucher vos tomates (les mettre dans l'eau bouillante 30 secondes environ puis les passer sous l'eau froide avant d'éplucher) et épépiner les. Couper en morceaux

  • Couper la mozza en petits cubes.

  • Mettre une fine couche de crème fraîche sur tout la pâte à pizza. Sur la moitié de la pizza, mettre les cube de mozza, les tomates, et les tranches de coppa. Parsemer le tout d'origan, saler et poivrer.

  • Rabattre la pâte pour former un demi cercle. Huiler légèrement le dessus.

  • Mettre au four à 220°C pendant 25 min. Sortez et déguster.

pizza0  pizza2

Publicité
Commentaires
M
Ta calzone me fait très envie!<br /> ton frère a du être ravi! ^^<br /> Bis
Répondre
V
ça fait super longtemps que je n'ai pas mangé de calzone, tu me donnes envie d'en faire une!
Répondre
Newsletter
34 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 905
Publicité