750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cookies délice !
Cookies délice !
22 juillet 2008

Cake caféine et abeilles

Dernière recette testée : un cake au miel, café , noix et raisin secs. Recette piquée dans le Cake show de Sophie, avec pour base celle de mon cake au coeur caché.

cake

Ingrédients:

  --> 1 yaourt

  --> 3 pots de farine

  --> 1/2 de sucre roux

  --> 1/2 d'huile

  --> 3 oeufs

  --> 1 sachet de levure chimique

  --> 1 bonne poignée de raisins secs

  --> 1 bonne poignée de cerneaux de noix

  --> 1 c.à.c de " 4 épices "

  --> 10 cL de café

  --> 2 grosses c.à.s de miel liquide (on peut sûrement en mettre une de plus ;-D le goût n'était pas très prononcé)

Préparation :

  • On fait gonfler les raisins sec dans le café.
  • On prend un saladier, et on y verse tous les ingrédients de la base en mélangeant bien le tout. Pour les mesures en utilise le pot du yaourt.
  • On rajoute ensuite les raisins, le café, les noix et le miel. On mélange à nouveau.
  • On verse l'appareil dans un moule à cake beurré (si besoin) et on met au four pendant 45 min à 180°C

    Déguster tiède ou froid. Le lendemain, j'ai trouvé que le cake avait une consistance de crêpe un peu molle (mais pas molle dégoûtant ^.^) .. j'ai adoré!
Publicité
Commentaires
M
huuuuuuuuuuum! j'aimerais un morceau! biiises micky
Répondre
Newsletter
34 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 802
Publicité