750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cookies délice !
Cookies délice !
8 juillet 2012

Omelette aux oignons nouveaux

Une fois de temps en temps, une omelette légèrement baveuse, avec des petits oignons nouveaux, c'est mon petit régal, avec une salade, des cornichons et des petites tomates cerises en saison.

omelette-oignonN

Ingrédients :    2 parts

  --> 4 oeufs
  --> 1 botte d'oignons nouveaux 
  --> sel fin et poivre du moulin
  --> 2 c.à.s de crème liquide
  --> un peu d'huile neutre

 

Préparation :

  • Émincez les oignons nouveaux ainsi qu'une partie de leur tige (environ le 1/4 se rapprochant de l'oignon).
  • Soit vous les faites précuire avec un fond d'eau, à couvert, au micro-ondes 2 minutes environ. Soit vous les faites colorer dans un peu d'huile à la poêle. 
  • Battez les oeufs entiers, à la fourchette avec l'assaisonnement et la crème. Ajoutez au final les oignons émincés et cuits.
  • Faites chauffer une poêle avec un peu d'huile et versez le mélange d'oeufs. Laissez cuire sur feu moyen-doux pendant 5 à 10 minutes, suivant votre préférence, baveuse ou bien cuite.

 

Publicité
Commentaires
A
Mon mari me reproche souvent de manquer d'imagination pour les omelettes....là je sens que je vais l'épater !<br /> <br /> belle journée
Répondre
Newsletter
34 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 827
Publicité