750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cookies délice !
Cookies délice !
19 novembre 2011

Biscuits à la cannelle

biscuits-epices1

J'ai tenté de faire des spéculoos, ceux que l'on connaît chez nous en France, friables, qui se cassent sec et qui ont un goût de beurre et cannelle bien prononcé. J'ai opté pour la recette de Pralinettes.

J'ai été déçu quelque peu. Ils sont mangeables, ne nous affolons pas. Mais ils n'ont pas le même goût que les spéculoos que j'envie tant. Ils sont plus mous ceux-là et le goût de cannelle atténué. Ça doit être à cause des 4 épices ...

Je les rebaptise donc "Biscuit à la cannelle" (quelle imagination, hein ?!)

Pralinettes

Ingrédients :     25 biscuits environ

  --> 250 g de farine
  --> 125 g de cassonade (sucre roux)
  --> 1 pincée de sel
 
--> 1 c.à.c de 4 épices

  --> 1 c.à.c de cannelle en poudre
  --> 1 c.à.c de levure chimique
  --> 1 oeuf
  --> 150 g de beurre doux fondu

 

Préparation :

  • Faites fondre le beurre. Battez l'oeuf.
  • Mélangez la farine, la levure, la cassonade, les épices et le sel. Faites un puits au centre et déposez-y l'oeuf et le beurre. Mélangez le tout pour obtenir une pâte homogène.
  • Etalez la pâte sur 0.5 à 1 cm d'épaisseur, entre deux feuilles de film transparent. Laissez reposez au frais 24H, minimum.
  • Découpez à l'emporte pièce vos biscuits, après avoir sortie la pâte du frigo.
  • Faites cuire sur une plaque antiadhésive, au four préchauffé à 180 °C pendant 10 minutes.
  • Laissez refroidir sur une grille.
Publicité
Commentaires
P
De délicieux biscuits que j'adore faire à l'approche des fêtes! ^^ Bises
Répondre
L
Jolie réalisation !
Répondre
Newsletter
34 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 818
Publicité