750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cookies délice !
Cookies délice !
22 septembre 2011

Cookies US ... la recette miraculeuse

cookiesUS1

OOOhhhhhh quel plaisir de trouver ENFIN LA RECETTE des cookies US ... Le cookie cuit mais encore moelleux, avec le chocolat même le lendemain qui coule encore.

Je suis tombée par hasard sur cette recette et je l'adopte définitivement !

La confection nécessite de laisser reposer la pâte minimum 24H jusqu'à 72H. Mais pas de crainte, votre patience sera largement récompensée.

 muffinsloveme

cookiesUS3

Ingrédients :       20 à 25 cookies

  --> 140 g de beurre doux mou
  --> 230g 200 g de vergeoise brune (sucre de canne)
  --> 1 oeuf à température ambiante
  --> 1 c.à.c d'extrait de vanille
  --> 240 g de farine
  --> 1 c.à.thé de fleur de sel (ou plus si vous aimé ce côté légèrement salé)
  --> 1/2 c.à.c de bicarbonate
  --> 3/4 c.à.c de levure chimique
  --> 200 g de chocolat noir

 

Préparation :

  • Concassez le chocolat pour obtenir des pépites de la taille que vous souhaitez (ça dépend des goûts, moi j'aime avoir de belles pépites dans lesquelles croquer...).
  • Fouettez le beurre et le sucre pendant 5 minutes pour obtenir une mélange mousseux et léger. Incorporez la vanille et l'oeuf tout en mélangeant.
  • Incorporer la farine, le bicarbonate, la levure et le sel en mélangeant à la spatule jusqu'à ce que la farine soit incorporée mais pas plus. Incorporer les pépites, mélangez juste un peu pour répartir les pépites.
  • Placez cette pâte sur un film transparent, que vous allez roulez comme un boudin d'environ 5 cm de diamètre. Fermez les bouts et réservez au frais entre 24H (le minimum) et 72H (le maximum).
  • De longues heures plus tard ... Découpez des tranches de boudins de 1 à 2 cm d'épaisseur à l'aide d'un couteau à dents. Déposez-les au fur et à mesure sur une tôle à pâtisserie antiadhésive, en les espaçant bien (ils s'étalent en cuisant).
  • Enfournez dans le four à 175°C pendant 9 minutes (à vérifier suivant votre four...).
  • Sortez les cookies, laissez-les reposer 5 minutes et déposez-les sur une grille pour les laissez refroidir.

Si vous avez besoin de reprendre une grille qui a déjà servie pour la cuisson d'une fournée de cookies, laissez-la entièrement refroidir (en la passant sous l'eau pour accélérer la baisse de température). Réservez en attendant vos cookies au frais.

cookiesUS2

Publicité
Commentaires
M
Hello ma lolotte ! Je vois que tu continues avec passion ton blog, c'est génial !<br /> Et je crois que je vais m'empresser d'essayer cette recette de cookie U.S !!!!! (j'irais les faire goûter à Camille ^^)!<br /> Pleins de bisous la belle !
Répondre
C
Hum...ça me donne trop faim !Je te souhaite une très bonne soirée et un bon week-end ! <br /> Bisousssssssssss
Répondre
C
Ah! En tant que grande fan de cookies, je vas devoir tester ta recette, ils me font trop envie :D
Répondre
G
Ils sont tentants tes cookies ave cette texture moelleuse et sablée!!<br /> Je retiens!<br /> Merci!
Répondre
G
Ils sont tout simplement magnifiques ces cookies !!!
Répondre
Newsletter
34 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 835
Publicité