750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cookies délice !
Cookies délice !
8 septembre 2011

Tiramisu

Le tiramisu, il en fait rêver du monde ...

tiramisu-julie2

Moi, j'ai craqué sur celui de Julie Andrieu, qu'elle présente comme le meilleur. Donc je me suis lancé, en suivant à la lettre sa recette.

Résultat, on obtient un très bon tiramisu, qui se maintient bien (pas de blancs d'oeufs, c'est pour cela, je pense), pas trop sucré non plus, juste ce qu'il faut.

tiramisu-julie3

Julie cuisine le monde

Ingrédients :     4 à 6 portions

  --> 120 g de crème liquide entière
  --> 2 à 3 tasses d'expresso
  --> 3 c.à.s de marsala (facultatif)
  --> 3 jaunes d'oeufs
  --> 40 g de sucre en poudre
  --> 250 g de mascarpone
  --> 180 g de biscuit à la cuillère
  --> du cacao amer non sucré 

 

Préparation :

  • Déposez la crème liquide dans un saladier, avec les fouet d'un batteur et entreposez au congélateur.
  • Préparez les expresso en y ajoutant le marsala.
  • Fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre afin de les blanchir et de les rendre mousseux. Ajoutez le mascarpone et mélangez vigoureusement.
  • Fouettez la crème pour la monter, stoppez avant qu'elle de devienne une crème chantilly, le tout est d'avoir une crème aéré mais souple. Incorporez-la au mélange de mascarpone en soulevant délicatement.
  • Versez un peu de crème au fond de votre plat, imbibé les biscuits de café et déposez une couche uniforme de biscuits au fond du plat. Recouvrir de crème. REcommencez l'opération, en terminant par de la crème. Filmez et entreposez au frais pendant au moins 1H voire 24H (c'est toujours meilleur le lendemain, c'est ce qu'on dit ...).
  • Avant de servir, saupoudrez de cacao.

tiramisu-julie1

Publicité
Commentaires
N
sans les blancs pas mal l'idée je vais essayer<br /> biz
Répondre
A
miam miam délicieux ! ;-)
Répondre
L
un vrai délice!
Répondre
C
Hum je l'adore au chocolat
Répondre
A
je suis d'accord avec Julie Andrieu ! c'est le mien depuis le début, le seul....le meilleur<br /> belle journée
Répondre
Newsletter
34 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 827
Publicité