750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cookies délice !
Cookies délice !
24 juillet 2011

Pain de viande : boeuf ; et sauce tomate

Ce pain, une fois cuit ... euh que dis-je ??! même pendant la cuisson, sent agréablement bon ! Il se maintient ce qui permet de l'emporter en pique nique ...

paindeviande1

En plus, il à l'avantage de se préparer rapidement, juste à attendre qu'il cuit.

Je l'ai servi avec une sauce tomate maison de ma grand-mère :p

cuisine&correspondance

Ingrédients :      10 à 12 parts

  --> 700 g de boeuf haché
  --> 60 g de chapelure
  --> 3 oeufs
  --> 1 branche de céleri
  --> 2 pincées d'ail semoule
  --> 1 oignon moyen
  --> 1 c.à.c de thym séché
  --> sel fin et poivre noir du moulin

  --> 1 bocal de sauce tomate maison

Préparation :

  • Hachez l'oignon et le céleri.
  • Mélangez tous les ingrédients à la cuillère. Versez dans un moule à cake en silicone.
  • Cuisez dans le four préchauffé à 180 °C pendant 45 à 55 minutes.
  • Servez tiède ou froid (je n'ai pas essayé chaud), accompagné de sauce tomate.

 

paindeviande2

Publicité
Commentaires
F
C'est délicieux, enfin moi ça a plut, en plus ce n'est pas si compliqué à faire, au début je le pensais et du coup j'étais réticente mais en fait, c'est tout le contraire !
Répondre
D
superbe pain de viande, je n'en ai jamais fais mais ça me donne envie même si je ne suis pas trop viande ! et avec la sauce tomate ça doit être délicieux ! je prends ta recette
Répondre
V
Voilà un moment que je souhaite réaliser des pains de viande … je découvre ton viande, je reviendrai<br /> Je te souhaite un bon dimanche en espérant que le soleil de juillet montre son nez<br /> <br /> Valérie.
Répondre
Newsletter
34 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 835
Publicité