750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cookies délice !
Cookies délice !
16 juillet 2011

Tarte de légumes et pesto

tarte-legume-pesto2

Une variante de la tarte au légumes du soleil que j'avais fait l'année dernière.

Je n'avais pas les ingrédients nécessaire pour refaire la même, donc j'ai improvisé avec ce que j'avais sous la main, et voila le résultat.

Cette tarte a plus le goût de ratatouille. Plus craquante avec les feuilles de brick aussi.

Ingrédients :   1 tarte de 8 portions

  --> 4 feuilles de brick
  --> 2 aubergines
  --> 1 courgette
  --> 1 poivron rouge
  --> 2 c.à.s d'huile d'olive
  --> sel et poivre
  --> 1 oeufs
  --> 130 ml de lait
  --> 1/2 pot de pesto de courgette 
  --> 1 c.à.s de crème fraîche épaisse

 

Préparation :

  • Dans une plat à tarte, superposez les feuilles de brick pour faire votre fond de tarte.
  • Coupez les aubergines, la courgette et le poivron épluchés en cubes de taille plutôt petite.
  • Mettez les 3 légumes dans un saladier et faites cuire au micro-onde 4 minutes.
  • Fouettez l'oeuf, la crème, le lait et le pesto ensemble, assaisonnez.
  • Déposez les légumes cuits dans le fond de la tarte. Versez le mélange crémé dessus.
  • Faites cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 40 minutes.
  • Sortez la tarte. Laissez tiédir avant de la servir.

 

tarte-legume-pesto1

Publicité
Commentaires
D
quelle belle tarte, j'en aurais bien pris une part, elle à l'air délicieuse !!
Répondre
Newsletter
34 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 827
Publicité