750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cookies délice !
Cookies délice !
8 juillet 2011

Mini-courgettes farcies

Ici, on remplace la traditionnelle farce à base de riz, par du boulgour. 

 courgette-boulgour1

Ingrédients :            4 parts 

  --> 1 verre de boulgour

  --> 4 petites courgettes rondes
  --> 1 carotte
  --> 1 pot de sauce tomates (maison)
  --> des herbe de Provence (1 c.à.c)
  --> sel et poivre du moulin
  --> 4 lamelles de beurre

 

Préparation :

  • Lavez les courgettes et découpez le chapeau, que vous laissez leur courgette respective. Coupez la carotte épluchée en petits cubes. Faites cuire courgettes et carotte 20 minutes à la vapeur.
  • Pendant ce temps, cuisez le boulgour dans 2 verres d'eau bouillante salée pendant 10 à 13 minutes. Égouttez.
  • Avec une cuillère, ôtez la chair des courgettes, en prenant soin de ne pas déchirer la peau. Enlevez les pépins présents dans la chair, puis coupez-la en morceaux.
  • Mêlez les cubes de carotte et courgettes, le boulgour et les herbes. Ajoutez peu à peu la sauce tomate.
  • Déposez les socles des courgettes dans un plat à gratin. Remplissez-les avec la préparation, en tassant bien au fur et à mesure. Déposez dessus 1 lamelle de beurre puis le chapeau. S'il reste de la farce, étalez-la autour des courgettes.
  • Enfournez à 180°C pour 30 minutes de cuisson.

 

courgette-boulgour2

Publicité
Commentaires
A
riz ? boulgour ? je ne connais qu'à la ricota-menthe ???? ou basilic <br /> ça me tente de cette façon...
Répondre
M
J'ai vu des mini-courgettes cette semaine chez mon épicier, et ça me tentait ! tu confirmes, je vais en acheter très vite, j'adore ces petits farcis.<br /> Bon week-end,
Répondre
D
j'adore ce plat, j'en aurais bien mangé deux !
Répondre
Newsletter
34 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 827
Publicité