750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cookies délice !
Cookies délice !
10 juillet 2011

Crumble framboise, rhubarbe, abricots secs, croûte d'amande

Tiède c'est vraiment la meilleure des température pour le dégustez.

crumble-FRRA2

Je voulais mettre à l'honneur les fruits que l'on trouve en début d'été, avec du croquant dans une couche généreuse de crumble.

crumble-FRRA3

Ingrédients :        4 crumble

  --> 300 g de framboises
  --> 7 abricots secs moelleux
  --> 100 g de rhubarbe (décongelées)
  --> 2 c.à.c de sucre roux
  --> 3 c.à.c de crème de riz 

  --> 45 g d'amandes émondées
  --> 100 g de beurre
  --> 150 g de farine
  --> 130 g de sucre
  --> 1 pincée de sel

Préparation :

  • Coupez en lanière les abricots.
  • Torréfiez les amandes, puis une fois refroidies, concassez-les.
  • Mélangez le beurre, la farine, le sucre, le sel et les amandes pour obtenir une pâte sablée. Conservez au frais.
  • Dans des ramequins, déposez le mélange de fruits, saupoudrez de sucre roux, puis de crème de riz. Recouvrez d'une belle couche de pâte à crumble.
  • Enfournez à 180°C pour 30 minutes, passez sous le gril 2 minutes puis laissez tiédir avant de servir.

crumble-FRRA1

Publicité
Commentaires
C
trop trop bon
Répondre
D
moi aussi je mange le crumble tiède, je n'ai essayé qu'a la pomme ça donne envie !
Répondre
C
Ce mélange de textures .... je suis FAN !<br /> ;)
Répondre
L
tellement bon♥
Répondre
Newsletter
34 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 818
Publicité