750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cookies délice !
Cookies délice !
18 mars 2011

Lentille corail

Un velouté épais et parfumé tant au nez qu'au goût.

veloute_lentille_corail

cuisine et vins Fév 2011

Ingrédients :    6 portions

  --> 200 g de lentilles corail
  --> 3 c.à.s d'huile d'olive
  --> 2 oignons
  --> 1 boîte de tomates en morceaux (400g environ)
  --> 1 bouillon de volaille en tablette
  --> 500 ml d'eau chaude
  --> sel et poivre
  --> 1 c.à.c de graines de cumin
  --> 1 bouquet de coriandre (ou 3 c;à.s de coriandre surgelée, hachée)

Préparation :

  • Emincez les oignons.
  • Faites chauffer l'huile dans une casserole et faites y fondre les oignons. Ajoutez les lentilles, les tomates, émiettez la tablette de bouillon et ajoutez l'eau. Faites alors frémir pendant 25 minutes.
  • Mixez le tout, assaisonnez et ajoutez coriandre et cumin.
  • Servez.

     

Publicité
Commentaires
R
j'adore la crème de lentilles corail et la tienne diffère un peu de ma recette mais je vais la mettre en tete de liste des tests! Bisous et bonne nuit!
Répondre
M
super cette recette!
Répondre
C
super ! j'ai justement un stock de lentilles corail à utiliser... je voulais faire du pâté végétal avec, mais ton velouté à l'air tellement bon...
Répondre
D
j'aime beaucoup ce velouté miam :)
Répondre
Newsletter
34 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 835
Publicité