750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cookies délice !
Cookies délice !
12 septembre 2010

Purée "à l'ancienne", si onctueuse ...

Voici une purée que je nommerais "à l'ancienne", c'est à dire que c'est l'idée que je me fais des purées préparées maison : onctueuse et aérienne en bouche.

puree

Ingrédients :     4 portions moyennes

  --> 700 g de pommes de terre (le poids étant non épluchées)
  --> 350 ml de lait tiède
  --> 1 gros jaune d'oeuf
  --> sel, poivre et noix de muscade

 

Préparation :

  • Épluchez et lavez les pommes de terre. Coupez les en cubes réguliers de 2 cm.
  • Dans le panier vapeur de votre cocotte minutes, déposez les patates, versez de l'eau au fond de la cocotte et faites cuire, jusqu'à ce que les pommes de terre soient bien molles (environ 15 minutes).
  • Dans un plat de présentation, écrasez les pommes de terre avec une fourchette, ajoutez petit à petit le lait tiède, assaisonnez. Ajoutez le jaune d'oeuf, remuez bien et servez bien chaud.

pommedeterre

Publicité
Commentaires
T
Hum parfait avec le froid d'aujourdhui ...les filles vont adorer!
Répondre
G
J'ai justement fait une bonne purée maison hier soir. C'est si bon !
Répondre
C
Trop bon faite maison, j'y incorpore en plus 1 cuillière à soupe de crème fraîche épaisse pour l'onctuosité et la gourmandise.<br /> Belle journée
Répondre
C
La meilleuer des purées !
Répondre
Newsletter
34 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 827
Publicité