750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cookies délice !
Cookies délice !
10 septembre 2010

Fondez pour son coeur en chocolat !

Rien de tel que le si connu Moelleux au Chocolat pour finir sur une note gourmande !

Pour cette recette, la préparation "est censée" reposer au frais pendant 2 heures ... mais pour un dessert de dernière minute, la version : "je mets directement au four" passe très bien ^.^

coulant_choco1

Ingrédients :      

  --> 100 g de chocolat noir
  --> 100 g de beurre
  --> 4 oeufs
  --> 80 g de sucre en poudre
  --> 50 g de farine
  --> quelques carrés de chocolat noir en morceaux

Préparation :

  • Faites fondre le chocolat doucement au micro-onde.
  • Ajoutez le beurre en cubes au chocolat fondu, remuez pour le faire fondre entièrement.
  • Cassez les oeufs et fouettez-les avec le sucre pour que l'ensemble blanchisse et mousse. Saupoudrez de farine, petit à petit, en mélangeant.
  • Versez le chocolat fondu sur le mélange d'oeufs.
  • Laissez reposez au réfrigérateur pendant 2H ou versez la pâte dans des moules individuels en silicones (ouiiiiiouiiiii individuels, pas comme moi ..., sinon quand on veut démouler tous les fondants se retrouve sur un même assiette) remplis aux 3/4. Au centre déposez quelques bouts de carré au chocolat.
  • Faites cuire à 200°C pendant 6 minutes. Servez sitôt, avec de la crème anglaise, de la glace vanille ... ou autre pour les plus gourmand.

coulant_choco2

Publicité
Commentaires
G
Très tentant ce coulant, miam !
Répondre
P
Un coulant c'est toujours irrésistible!
Répondre
J
Je suis fan de tous les gâteaux au chocolat possibles et celui là ma foi est validé! Un top que je te conseille c'est la "truffe gante de la mère anne" sur Marmiton à tomber par terre!
Répondre
Newsletter
34 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 778
Publicité