750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cookies délice !
Cookies délice !
31 décembre 2009

Gratin de blette de " l'Enfer"

Lors de mes recherches d'idées de plats pour Noël, je suis tombée plusieurs fois sur diverses recettes de crustacés "à la diable" ... L'aspect de cette sauce me tentait bien, alors je l'ai accommodée (à ma sauce) avec des blettes.

Résultat : le mélange est bien bon, cette sauce relève bien le goût du légume, elle a un bon goût de moutarde. De plus très rapide à préparer et pas d'ingrédients farfelus.

gratin_blette_diable3

Ingrédients :    4 parts

  --> 1 bocal de cotes de blettes
  --> 1 yaourt brassé/velouté nature
  --> 1 boîte de tomates concassées (400g)
  --> 1 c.à.s de moutarde
  --> 1 c.à.c de jus de citron
  --> 3 gouttes de sauce pimentée
  --> 1 pincée de piment de Cayenne
  --> 2 c.à.s de cognac
  --> sel et poivre

gratin_blette_diable2

Préparation :

  • Dans un bol, mélangez vivement tous les ingrédients (sauf les blettes).
  • Positionnez vos blettes égouttées dans un plat à gratin, sur un seul étage.
  • Versez la sauce sur l'ensemble des blettes.
  • Cuisez au four à 200°C pendant 30 minutes et faites gratiner 2-3 minutes sous le grill du four. Servez chaud.

gratin_blette_diable

Publicité
Commentaires
C
Une recette sympa pour donner plus de caractère aux blettes un peu fades.
Répondre
A
ca gratin a l'aire trs bon!<br /> bonne fêtes et bonne année 2010!
Répondre
Newsletter
34 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 827
Publicité