750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cookies délice !
Cookies délice !
31 août 2009

Tourte agenaise

De beaux pruneaux à portés de main et un plat à réaliser ... Ici, c'est ma maman qui s'en est occupé. Moi j'ai juste eu à déguster ... c'est bien pour ça que j'ai fini le plat !

tourte_agenaise1

Ingrédients :      pour 8 personnes

  --> 1 botte de blettes (le vert et le blanc) ou épinards et blettes mélangés
  --> 1 oignon
  --> 1 tranche de lard coupée en dés
  --> 3 oeufs
  --> 1 c.à.s de farine de blé
  --> 1 c.à.s de farine de sarrasin
  --> 350 g de pruneaux
  --> du persil
  --> sel, poivre
  --> un peu de beurre (pour le plat)

tourte_agenaise3

Préparation :

  • Dans une marmite, faites revenir l'oignon haché, le persil, les lardons et les blettes blanchies et hachées. Assaisonnez le tout.
  • A côté, battez les oeufs avec les farines puis ajoutez ce mélange dans la marmite.
  • Beurrez votre plat, versez y le précédent appareil puis insérez 1 à 1 les pruneaux dans le plat, en prenant soin de bien les répartir. Pour ma part, j'ai trouvé les endroits sans pruneaux un peu fade, donc n'ayez pas peur d'en mettre.
  • Cuire 1H au four chauffé à 180 °C - 200 °C. Dégustez chaud.

tourte_agenaise2

Publicité
Commentaires
C
Je découvre ce plat qui me donne très envie ! bises
Répondre
A
Je n'ai encore jamais testé les Blettes .. pourtant je suis fan de légumes!
Répondre
C
Alors bravo à ta maman pour cette tourte très appétissante! ;-)
Répondre
P
Une bien belle recette que je ne connais pas du tout mais que j'essaierai bien!
Répondre
L
Mmm!! Ce plat est fort sympa et drôlement appétissant;)xxx
Répondre
Newsletter
34 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 827
Publicité