750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cookies délice !
Cookies délice !
29 mars 2009

Sauce au poivre

Mmmhh que de délice quand dans certain un restaurant, on propose de la viande avec une sauce au poivre. C'est délicieux comme sauce :p
Alors voilà, je suis partie à la recherche d'une recette qui reproduit ce délice ... et hop ! bonne pioche du premier coup chez " du miel et du sel ", la sauce a bien le goût de poivre et onctueuse à souhait :p

sauce_poivre

Ingrédients :     pour 2 personnes

  --> 1/2 oignon (gros oignon)
  --> 10 g de beurre
  --> 25 cL mL de cognac
  --> 15 g de poivre vert (en bocal dans du vinaigre)
  --> 10 cL de bouillon de veau
  --> 10 cL de crème liquide
  --> 1 pincée de sel

Préparation :

  • Faire fondre le beurre dans une casserole, puis y ajouter l'oignon ciselé finement et le faire suer doucement.
  • Une fois l'oignon assez fondant, ajouter le cognac et porter à ébullition. Écraser les grains de poivre (égouttés) avec un couteau et les ajouter dans la casserole.
  • Ajouter alors le bouillon de veau et le sel. Faire réduire ce mélange de moitié, puis ajouter la crème. Porter à ébullition quelques instant afin d'obtenir une crème onctueuse.
  • Servez cette sauce avec votre plat ^.^

sauce_poivre2

Publicité
Commentaires
M
Oh merci d'avoir essayé ma recette ! ça me fait super plaisir, je suis contente qu'elle t'ait plue.<br /> heu mais je dois rectifier une petite erreur: c'est pas 25 cl de cognac. Ça fait quand même un petit peu beaucoup, hein, 25 cl de cognac (un quart de litre!). Hips.<br /> Non en fait pour tes proportions c'est 2,5 cl. Soit environ 2 cuillères à soupe.<br /> héhé, ils vont être bien gais, les lecteurs, après ça, ;-)
Répondre
O
ma sauce préférée pour la viande
Répondre
E
mmmhh avec une belle tranche de viande rouge!! Accord parfait!
Répondre
C
Une bonne sauce change tout dans l'assiette!
Répondre
A
Ho mon Dieu trop miam!<br /> J'adoooore la sauce au poivre!
Répondre
Newsletter
34 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 835
Publicité