750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cookies délice !
Cookies délice !
4 décembre 2008

Nuageux au Mascarpone

Un petit cake improvisé avec mon reste de Mascarpone de Tiramisu. J'avais envie d'un p'tit truc simple niveau goût, pour manger à toutes heures ... Et voilà ce cake est né ^.^
Je lui donne ce nom parce qu'en le mangeant, j'ai eu l'impression de croquer dans de la mousse, dans un nuage. Au final, il me fait penser au gâteau "St Amour".

nuageu_mascarpone

Ingrédients :     pour un moule à cake de 15 cm de long et 7 de haut (environ)

  --> 50g de mascarpone
  --> 1 pot à yaourt (taille 125g) de maïzena
  --> 1/4 de pot de farine
  --> 1/4 de verre de lait
  --> un peu de sucre (environ 1/4 du pot de yaourt)
  --> 2 blancs d'oeufs
  --> le jus d' 1/2 citron

Préparation :

  • Mettre dans un bol, le mascarpone avec la maïzena, la farine, le lait et le sucre puis bien mélanger le tout.

  • Battre les blancs en neige. (Les miens n'étaient pas dur mais plutôt mousseux ...)

  • Mélanger les blancs à l'appareil. Verser ensuite le jus de citron en re-mélangeant un coup.

  • Verser dans un moule à cake. Cuire une trentaine de minutes à 180 °C. Déguster à la sortie du four.

nuageux_mascarpone

Publicité
Commentaires
C
Même sur la photo il a l'air mousseux ! Je vois qu'ici aussi on s'régale bien... Bizzzz.
Répondre
G
Super appétissant ce cake mouseux et léger au mascarpone, j'en prendrai bien un bout. Bonne soirée.
Répondre
M
ce qu'il a l'air bon! j'aimerais un morceau!biises micky
Répondre
M
c'est souvent les restes qui font inover :D surtout en cuisnine
Répondre
Newsletter
34 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 827
Publicité