750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cookies délice !
Cookies délice !
4 octobre 2008

Tarte poire / fourme d'Ambert

Avec 3 ingrédients on obtient un délicieux résultat.

tarte-fourmeApoire

Ingrédients :     pour une petite tarte environ 15cm de diamètre

  --> 1 pâte brisée (pas besoin d'un entière, on peut donc prendre des chutes de pâte)
  --> 1 poire Williams (j'ai essayé avec des Conférences, elles n'ont pas de goût pour faire cette tarte)
  --> 1 tranche de Fourme d'Ambert (environ 90 g)
  --> quelques noix (5 ou 6)

 

Préparation :

  • Beurrez votre moule et y étaler la pâte. Après essai : mettre les noix sur le fond de tarte (elles seront plus moelleuses).

  • Épluchez la poire et coupez-la en tranches moyennes. Recouvrez-en le fond de tarte.

  • Déposez le morceau de fromage dessus.

  • Faites cuire à 200°C entre 15 et 20 minutes ( à 220°C pendant 20 minutes ça marche).

  • On peut manger cette tarte avec des noix concassées sur le dessus et l'accompagner d'une salade.

La prochaine fois je pense essayer en mettant les noix entre la pâte à tarte et les tranches de poire ...

Publicité
Commentaires
T
j'adore faire également cette association
Répondre
G
Association étonnante !
Répondre
E
Je découvre ton blog, plein de bonnes choses !
Répondre
Newsletter
34 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 827
Publicité