750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cookies délice !
Cookies délice !
13 août 2014

Tarte à l'abricot et au basilic, crème d'amande

Voici une recette que j'ai découverte sur le blog de Eat Me Baby. Les photos parlaient d'elles mêmes, alors je m'y suis mise, car j'avais (et j'ai toujours) un beau pied de basilic fort corpulent.

tarte-abricotbasilic4

tarte-abricotbasilic1

 

Ingrédients :    pour 6 parts

  --> 1 pâte sucrée aux zestes de citron (et beurre 1/2 sel)

  --> 10 abricots mûrs mais fermes
  --> 35 g de poudre d'amande
  --> 1 oeuf
  --> 2 c.à.s de crème fraîche semi-épaisse et légère
  --> 1 1/2 c.à.s de sirop d'agave
  --> 5 à 6 feuilles de basilic frais

tarte-abricotbasilic2

 

Préparation :

  • Abaissez la pâte sucrée et foncez votre moule (beurré et fariné). Réservez au frais. 
  • Coupez les abricots en deux et ôtez le noyau.
  • Emincez finement le basilic lavé.
  • Mélangez à la fouchette, la poudre d'amande avec le sucre, la crème et l'oeuf.
  • Sur le fond de tarte, répartissez les abricots, côté bombé vers le haut. Répartissez ensuite le basilic autour, puis versez la crème d'amande dans les trous entre les abricots.
  • Enfournez dans le four préchauffé à 210 °C pour 35 minutes de cuisson. Surveillez la coloration, et au besoin, couvrez d'une feuille d'aluminium.

tarte-abricotbasilic5

 

tarte-abricotbasilic3

Publicité
Commentaires
S
J'adore cette association abricots / basilic
Répondre
J
Très appétissante !
Répondre
V
Très belle tarte.
Répondre
M
Abricot et crème d'amande, il n'en faut pas plus pour me convaincre ! En plus avec cette touche parfumée au basilic, un délice !
Répondre
Newsletter
34 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 827
Publicité