750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cookies délice !
Cookies délice !
15 juin 2010

Tarte à la noix de coco

J'ai un faible pour les tartes à la noix de coco, mais comme le flan, il faut que la consistance soit bien granuleux avec le goût de la noix de coco bien présent. Certaines tartes qu'on peut acheter s'en rapproche, j'ai une petite idée de là où elle est la meilleure (mais chutt ...), mais une tarte maison c'est bien meilleure.

Alors voilà, j'ai trouvé la recette qui me convenait le mieux. Maintenant elle ne sera peut-être pas au goût de tou(te)s, mais tant pis !

tarte_coco2

Ingrédients :     tarte de 6 à 8 parts

  --> 1 pâte brisée maison ou achetée
  --> 200 g de noix de coco en poudre
  --> 40 g de beurre pommade
  --> 2 oeufs
  --> 80 g de sucre
  --> 8 c.à.s de crème liquide

Préparation :

  • Sortez la pâte du frigidaire quelques minutes avant de l'étaler dans un moule beurré et fariné ou anti-adhésif ou recouvert de papier sulfurisé.
  • Dans une jatte, déposez le beurre et faites le ramollir au micro-onde, il faut qu'il soit pommade.
  • Ajoutez alors le sucre, les oeufs, la crème et la noix de coco. Mélangez le tout à l'aide d'une spatule.
  • Répartissez le mélange sur le fond de tarte en égalisant le dessus.
  • Faites cuire dans un four préchauffé à 200°C pendant 30 minutes, si le dessus de la tarte dore, la couvrir d'un papier aluminium.
  • Laissez refroidir entièrement la tarte et la servir bien fraîche (après un séjour au frigidaire ^.^).

tarte_coco1

Publicité
Commentaires
K
Alors la il faut que je teste !!! :)
Répondre
C
Le principal est qu'elle soit à ton goût et je suis certaine qu'elle est aussi au mien; ;-)
Répondre
Newsletter
34 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 827
Publicité