Aujourd'hui je vous fais partager la recette des chappatits, pain indien que je sers avec du riz et du poulet au curry en général.

La taille des chappattis en diamètre dépendra de votre poêle. Il faut que lorsque vous étaliez la pâte, le diamètre obtenu au final soit celui du fond de votre poêle (si vous utilisez une petite poêle, si c'est une grande alors visez 15 à 18 cm de diamètre).

 

chapatti

INGRÉDIENTS : pour 8 chappattis

250 g de farine T.45
150 ml d'eau tiède
5 à 10 g de beurre doux mou
1 c.à.c de sel fin

Un torchon propre
De la farine

 

PRÉPARATION :

Pétrissez l'ensemble des ingrédients une dizaine de minutes à la main, puis formez 8 boules d'environ la taille de votre poing. Aplatissez chaque boule légèrement et plongez-les dans la farine.

Sur un plan bien fariné, étalez très finement chaque boule, soit à la main en appuyant et en les faisant tourner sur le plan de travail tout en écartant la pâte vers l'extérieur ; soit avec un petit rouleau à pâtisser. Vous obtenez alors de fines galettes.

Faites chauffer votre poêle à sec, déposez une galette quand elle change de couleur retournez-la. Des petites bulles vont apparaître sur la face visible, retournez-la alors encore une fois puis appuyer sur les bords du chappatti avec un torchon propre ; votre chappatti va gonfler. Un dernier retournement pendant quelques secondes puis c'est prêt !