750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cookies délice !
Cookies délice !
11 juillet 2014

Müesli aux abricots, amandes et romarin

Une nouvelle version du müesli, pour un petit déjeuner ensoleillé pour cet été ...

granola-abricot

 

Ingrédients :     pour 4 à 5 portions

  --> 75 g d'amandes entières émondées 
  --> 150 g de flocons d'avoine
  --> 125 g d'abricots moelleux
  --> 1 c.à.s d'huile neutre
  --> 2 c.à.s de sirop d'agave
  --> 2 branches de romarin

 

Préparation :

  • Concassez grossièrement les amandes émondées. Un truc magique pour émonder facilement les amandes, que j'ai vu sur internet, c'est les plonger 2 à 3 minutes dans de l'eau bouillante, on égoutte et hop ! la peau s'enlève facilement.
  • Coupez en petits dès les abricots. Ciselez finement le romarin.
  • Mélangez tous les ingrédients.
  • Étalez sur 1 cm d'épaisseur au maximum l'appareil, dans un plat anti-adhésif ou recouvert de papier cuisson.
  • Enfournez dans le four préchauffé à 150°C pour 20 minutes de cuisson. Surveillez qu'il ne brunisse pas trop, sinon diminuez la chaleur du four.
  • Laissez entièrement refroidir d'entreposer dans une boîte hermétique.
Publicité
Commentaires
E
Des abricots, des amandes et en plus ça croque, j'adooore! :-)
Répondre
M
Je me demandais justement ce que j'allais faire de mon sirop d'agave !<br /> <br /> Bonne idée pour un bon petit déj !<br /> <br /> Ravie de découvrir ton blog, à très bientôt :)
Répondre
U
Une jolie motivation gourmande pour sortir du lit!
Répondre
Newsletter
34 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 784
Publicité