750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cookies délice !
Cookies délice !
9 juillet 2014

Taralli, biscuit apéritif d'Italie

Des biscuits que j'ai découvert chez ma Mamie et mon Papy. Juste après je vois la recette sur le blog de Beau à la Louche. Du coup, je me suis lancée dans la préparation Maison de ces biscuits, dans le but d'en faire profiter certaines personnes qui les aimaient beaucoup ...

apero-italien

Le résultat est vraiment identique à ceux achetés dans le commerce.

Bien sur, la fabrication est plus longue, surtout que la pâte assez friable, dès qu'on la manipule trop, demande de l'attention pour façonner les longs boudins de pâte qui vont permettre de donner des petits biscuits. J'avoue avoir faite en deux parties la confection des biscuits, rendue à la moitié de la pâte, j'en avais assez. Du coup, j'ai fait l'autre partie, plusieurs jours après. L'appareil c'est très bien conservé.

 

Ingrédients :   pour une cinquantaine de biscuits

  --> 500 g de farine t.45
  --> 125 g de vin blanc
  --> 125 g d'huile d'olive
  --> 1/2 c.à.s de sel fin
  --> 1 c.à.s de graines de fenouil
 

Préparation :

  • Pétrissez tous les ingrédients, pour obtenir une pâte homogène. Filmez-la et laissez-la reposer au frais 10 minutes.
  • Prélevez des morceaux de pâte, que vous façonnez en boudin, 1 cm de diamètre.
  • Taillez des bouts de boudin d'environ 9 cm de long, que vous enroulez pour former un anneau avec 2 petits oreilles. Bien souder l'endroit où les deux bouts de pâte se superposent. Réservez chaque biscuits formez sur une plaque anti-adhésive.
  • Dans une grande casserole d'eau bouillante, pochez les biscuits par dizaine (suivant la taille de votre casserole). Dès qu'ils remontent, égouttez-les avec une écumoire et laissez-les sécher sur un torchon, avant de les redéposer sur la plaque anti-adhésive.
  • Dans le four préchauffé à 200°C, enfournez la grille de biscuits et laissez cuire entre 20 et 25 minutes, en les retournant à mi-cuisson.
  • Laissez-les refroidir entièrement sur une grille avant de les conserver dans une boîte hermétique.
Publicité
Commentaires
Newsletter
34 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 649
Publicité