sandwich-JBTS2

Il a fait chaud aujourd'hui (bon, ce n'était pas les tropiques, chaud ici c'est quoi ... 23°C ? ;-) ), en tout cas, après une ballade à pieds sous le soleil à monter et descendre, ça creuse un peu.

Du coup, avec le beau temps et la température clémente, j'ai eu une envie de sandwich.

Un sandwich simple, et aussi bon que ceux de ma Mie Caca adorée. Ce n'est pas bien compliqué de s'en fabriquer un. Il faut juste de bons ingrédients et un peu de temps à accorder à sa préparation.

Résultat, une baguette de la dit Mie, du jambon blanc supérieur du boucher, de la salade fraîche et des tomates, du beurre demi-sel de Bretagne et des tranches moelleuses de fromage au goût fruité.

sandwich-JBTS1

 Ingrédients :   pour 2 portions

  --> 1 baguette
  --> 1 tomate Coeur de Boeuf
  --> 2 tranches de fromages fruité (Fol Épi)
  --> 4 feuilles de salade (type Feuille de Chêne)
  --> 2 tranches de jambon blanc découenné supérieur
  --> beurre demi-sel

 

 Préparation :

  • Coupez en biais, la baguette en deux, dans la longueur. Ouvrez à moitié chaque partie de baguette. Beurrez les deux faces de la mie de votre pain.
  • Coupez la tomate en fines tranches.
  • Garnissez, suivant l'ordre que vous souhaitez, le mien étant, en partant du dessous : une couche de salade, le jambon plié en deux, mais laissé ouvert pour le garnir de tomates et du fromage plié également en deux, je rabats le jambon et je fini par de la salade.
  • Bien fermer le sandwich, quitte à le ficeler.