750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cookies délice !
Cookies délice !
28 janvier 2014

Frangipane à la vanille

Il fallait que je fasse une frangipane.

Ce n'était pas une obligation, mais il y avait des pâtes feuilletées dans le frigo qui attendaient et au lieu de les gâcher, j'ai préféré confectionner un dessert.

C'est en vagabondant sur le blog de "La cuisine de Josie" que j'ai repéré une frangipane à la vanille et marmelade d'orange. N'étant pas sur que la marmelade plairait à tout le monde ... j'ai opté pour une frangipane naturelle à la vanille.

La frangipane n'est pas trop sèche, ni trop grasse.

Lors de l'heure du dessert, la galette était tiède. C'était délicieux. :p

frangipane-vanille

Ingrédients :     pour 8 parts

  --> 2 pâtes feuilletées
  --> 150 g de poudre d'amandes
  --> 120 g de sucre glace
  --> 120 g de beurre pommade
  --> 2 oeufs entiers
  --> 2 gousses de vanille

  --> 1 jaune d'oeuf
  --> 1 peu de lait

 

Préparation :

  • Mélangez la poudre d'amandes et le sucre glace. Ajoutez le beurre et mélangez pour obtenir un appareil homogène.
  • Incorporez les oeufs un à un, puis les graines des gousses de vanille grattées.
  • Répartissez l'appareil en cercle au fond d'une pâte feuilletée. Ajoutez ou non une fève.
  • Badigeonnez le contour avec un peu du jaune d'oeuf. Déposez la deuxième pâte au-dessus et soudez les bords en les pinçant ou roulant.
  • Dorez avec le reste du jaune d'oeuf additionné d'un peu de lait.
  • Enfournez dans le four préchauffé à 180°C pour 35 minutes de cuisson.
  • Dégustez tiède.
Publicité
Commentaires
C
j'adore j'adore :D
Répondre
Newsletter
34 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 784
Publicité