750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cookies délice !
Cookies délice !
29 octobre 2013

Madeleines figue, Limoncello, coque en chocolat noir

Une idée qui m'est venue je ne sais comment, associer la figue au Limoncello ... peut être des envies de Sud en ce début de vacances (pour moi, oui  ^^).

 

madeleine-figuelimoncello2

 

 

Ingrédients : pour 20 madeleines tailles moyennes

  --> 70 g de sucre
  --> 1 sachet de sucre vanillé
  --> 2 oeufs entiers
  --> 1 pincée de sel fin
  --> 4 c.à.s de limoncello
  --> 110 g de farine
  --> 1/2 sachet de levure chimique (6 g environ)
  --> 50 g de beurre pommade
  --> 2 figues noires coupées en dés

  --> 100 g de chocolat noir de couverture
  --> des zestes de citron jaune blanchis

Préparation :

  • Blanchissez les oeufs avec les sucres et la pincée de sel, puis incorporez le limoncello.
  • Mélangez la farine et la levure et l'ajouter à préédent mélange.
  • Incorporez le beurre pour un appareil lisse et enfin ajoutez les figues, mélangez rapidemment : si elles s'écrasent ce n'est point grave.
  • Remplissez au 3/4 des moules à madeleines beurrés, de taille moyenne.
  • Enfournez dans le four préchauffé à 230°C pour 4 à 5 minutes, surveillez qu'elles ne brunissent pas trop. Diminuez la température à 180°C pour 2 à 3 minutes de cuisson final.
  • Laissez refroidir avant de démoulez et de les disposer sur une grille à pâtisserie.
  • Pour la déco, j'ai fait fondre le chocolat au bain-marie, puis trempez les madeleines soit toute la surface bombée, soit juste une partie, dans le chocolat. J'ai égoutté l'excédent et disposez sur une grille à patisserie. J'ai disposez les zestes de citron et laissez ainsi poser au minimum 1H30.
madeleine-figuelimoncello1
madeleine-figuelimoncello3

 

Publicité
Commentaires
C
Très sympa !
Répondre
Newsletter
34 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 778
Publicité