750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cookies délice !
Cookies délice !
8 juin 2013

Pâtes poêlés aux aromates, citron et tomates séchées

Pour cette recette, j'ai utilisé des tomates séchées "natures" je dirais, pas celles conservées dans l'huile.

pate-tomatesec-citron

Ingrédients :     pour 2 portions

  --> 250 g de pâtes (type penne, spaetzle ...)
  --> 65 g de tomates séchées
  --> 1 c.à.s de mélange « épices omelettes » : oignon, ail, persil, sel, basilic, ciboulette, estragon et poivre
  --> 1 c.à.s d’huile d’olive
  --> 2 citrons jaunes pour leur jus

  

Préparation :

  • Faites cuire les pâtes dans une casserole d’eau bouillante salée. Égouttez-les et réservez.
  • Dans une poêle faites chauffer l’huile. Incorporez le mélange d’épices, les tomates séchées retaillées au besoin et les pâtes égouttées. Faites revenir 10 minutes à feu modéré. Ajoutez avant la fin le jus des citrons.
  • Servez sitôt.

 

Publicité
Commentaires
V
J'aime beaucoup la simplicité de ce plat. Pour ma part, j'ai un peu de mal avec la saveur forte des tomates séchées en pots. J'aime en préparer de grandes quantités au mois d'août quand j'ai tellement de tomates cerises dans mon potager que je ne sais plus quoi en faire. Un peu d'huile d'olive, du thym frais, deux heures thermostat 2-3, puis je les conserve au congélateur.
Répondre
P
ton plat de pâtes a tout pour me plaire! miam! ;)
Répondre
Newsletter
34 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 802
Publicité