Une nouvelle participation pour Un tour en cuisine. Je participe au tour rapide 258 et cette fois. Le blog d'Angelle, Cuisine d'Angelle, m'a été attribué pour ce tour, pour piocher une idée de recette à appliquer. 

D'un autre côté, c'est AurelieWa qui vient fouiner dans mon repère.

Un tour en cuisine

 

Le blog d'Angelle compte énormément de recettes faites grâce au Thermomix ... heureusement la version "sans Thermomix" est également disponible. J'ai choisi une recette avec des tagliatelles de légumes. Je n'avais pas de poisson pour accompagner sous la main ...

tagliatelle-legume

Ingrédients :     pour 4 portions

  --> 4 carottes de taille moyenne
  --> 2 courgettes
  --> 4 filets d'églefin j'ai accompagné avec des saucisses façon "curry wurst"
  --> 4 c.à.s de crème fraîche
  --> 1 c.à.c de curry
  --> sel fin et poivre noir du moulin

Préparation :

  • Epluchez les légumes et avec l'économe (ou une mandoline ou un robot), taillez-les en tagliatelles, en séparant les carottes des courgettes.
  • Faites cuire séparément soit à la vapeur durant 10 minutes environ, soit au micro-onde avec 1 c.à.s d'eau 3 à 4 minutes, soit à l'eau bouillante salée, quelques minutes également.
  • Mélangez la crème avec le curry et l'assaisonnement.
  • Sur 4 carrés de papier alu, répartissez les tagliatelles, disposez dessus un filet de poisson. Répartissez la crème et fermez les papillotes.
  • Enfournez dans le four préchauffé à 180°C pour 10 à 15 minutes de cuisson.
  • En plus j'accompagnerais avec un peu de riz blanc.

Taillez les légumes ainsi est une façon originale et plus variée de présenter des légumes tout simplement, naturellement.