750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cookies délice !
Cookies délice !
28 avril 2013

Filet d'églefin et ses tagliatelles de légumes

Une nouvelle participation pour Un tour en cuisine. Je participe au tour rapide 258 et cette fois. Le blog d'Angelle, Cuisine d'Angelle, m'a été attribué pour ce tour, pour piocher une idée de recette à appliquer. 

D'un autre côté, c'est AurelieWa qui vient fouiner dans mon repère.

Un tour en cuisine

 

Le blog d'Angelle compte énormément de recettes faites grâce au Thermomix ... heureusement la version "sans Thermomix" est également disponible. J'ai choisi une recette avec des tagliatelles de légumes. Je n'avais pas de poisson pour accompagner sous la main ...

tagliatelle-legume

Ingrédients :     pour 4 portions

  --> 4 carottes de taille moyenne
  --> 2 courgettes
  --> 4 filets d'églefin j'ai accompagné avec des saucisses façon "curry wurst"
  --> 4 c.à.s de crème fraîche
  --> 1 c.à.c de curry
  --> sel fin et poivre noir du moulin

Préparation :

  • Epluchez les légumes et avec l'économe (ou une mandoline ou un robot), taillez-les en tagliatelles, en séparant les carottes des courgettes.
  • Faites cuire séparément soit à la vapeur durant 10 minutes environ, soit au micro-onde avec 1 c.à.s d'eau 3 à 4 minutes, soit à l'eau bouillante salée, quelques minutes également.
  • Mélangez la crème avec le curry et l'assaisonnement.
  • Sur 4 carrés de papier alu, répartissez les tagliatelles, disposez dessus un filet de poisson. Répartissez la crème et fermez les papillotes.
  • Enfournez dans le four préchauffé à 180°C pour 10 à 15 minutes de cuisson.
  • En plus j'accompagnerais avec un peu de riz blanc.

Taillez les légumes ainsi est une façon originale et plus variée de présenter des légumes tout simplement, naturellement.

Publicité
Commentaires
C
J'adore les tagliatelles de légumes :) Pour du poisson, je les arrose généreusement de jus de citron pendant la cuisson, c'est divin !
Répondre
A
Un bon choix, je fais souvent cette recette avec des accompagnements divers (viande, poisson ...). J'aime bien cette présentation et je trouve que l'on retouve bien le gout des légumes !!! Bon dimanche bisous
Répondre
Newsletter
34 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 802
Publicité