750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cookies délice !
Cookies délice !
26 avril 2013

Crumble aux fruits rouges

J'aime le crumble aux pommes légèrement tiède avec un soupçon de cannelle ...

J'aime le crumble au citron, acide et onctueux, pour une pur gourmandise ...

J'aime également le crumble aux fruits rouges, qui mêle alors acidité de ses fruits, douceur et qui se sert juste tiède, avec une belle couche bien généreuse de crumble croustillant et moelleux.

Recette improvisée pour essayer d'atteindre l'attente de mes papilles vis à vis de ce crumble ...

 

crumble-FRtop2

 

Ingrédients :     pour 1 portion

  --> 1 bol de mélange de fruits rouges de Picard (congelés)
  --> semoule fine (1 c.à.c) et poudre d’amande (1 c.à.s)

  --> 40 g de farine
  --> 20 g de poudres d’amandes
  --> 20 g de vergeoise
  --> 10 g de sucre roux
  --> 1 pincée de levure chimique
  --> 2 gouttes d’arôme d’amande amère
  --> 30 à 40 g de beurre doux (ou moitié demi-sel, moitié doux)

 

Préparation :

  • Mélangez l’ensemble des ingrédients à crumble du bout des doigts, pour former la pâte. J’ai commencé avec 30 g de beurre et en ai ajouté un peu pour bien former la pâte. Dès que des gros grains de sable sont formés, réservez au frais la pâte.
  • Préchauffez le four à 200°C.
  • Disposez les fruits dans un bol allant au four, saupoudrez de semoule et de poudre d’amande, puis parsemez de crumble et enfournez pour 20 à 25 minutes de cuisson. Au bout de 10 minutes de cuisson, mon crumble commencé à avoir sa belle couleur brune, j’ai baissé le four à 150°C pour continuez la cuisson.
  • Laissez tiédir avant de déguster.

 crumble-FRtop1

crumble-FRtop3

 

Publicité
Commentaires
C
Ca c'est une très belle recette, j'adore !<br /> <br /> Bravo pour tes photos très appétissantes :)
Répondre
L
Il me fait bien envie ton crumble...
Répondre
Newsletter
34 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 818
Publicité