750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cookies délice !
Cookies délice !
11 avril 2013

Feuilles de vigne farcies au riz

feuille-vigne1

C'est une préparation que je teste pour la première fois. Je me souviens de feuilles de vigne délicieuses, que je ne sais plus où on les achetait mais c'était mhhh ...

J'ai trouvé des feuilles de vignes nature, en conserve, et j'ai eu envie de me faire la recette de ces feuilles de vigne farcies avec du riz.

Le résultat est convaincant, bien que pas exact que dans mes souvenirs.

La recette a été suivit suivant celle trouvée sur le blog de Rock the Bretzel.

feuille-vigne2

 

Ingrédients :     pour 15 feuilles de vignes environ

  --> 100g de riz
  --> 15 feuilles de vignes en bocal (en saumure)
  --> 1/2 oignon blanc
  --> 1 citron jaune
  --> 1 cube de bouillon
  --> de l'huile d'olive extra vierge
  --> 2 brins de menthe
  --> 4 brins de persil
  --> sel fin et poivre noir du moulin

 

Préparation :

  • Séparez et étalez les feuilles de vigne sur une assiette.
  • Emincez l'oignon et faites revenir dans de l'huile, environ 1 c.à.s. Incorporez le riz et laissez le cuire 3 minutes en brassant. Ajoutez alors 250 ml d'eau avec le bouillon cube, poursuivez ainsi la cuisson durant 10 à 15 minutes à petits frémissements, jusqu'à ce que le riz absorbe le bouillon.
  • Ajoutez menthe, persil, sel et poivre.
  • Sur une feuille de vigne, déposez l'équivalent d'une belle cuillère à café de farce au bas-centre. Repliez les deux côté dessus puis roulez, afin de formez un boudin (comme un nem !)
  • Disposez chaque feuille de vigne formée dans le fond d'une cocotte, bien serrée. Versez un filet d'huile d'olive dessus, le jus d'un demi-citron et 200 ml d'eau. Faites cuire à feu doux, à couvert, durant 25 minutes.
  • Laissez refroidir entièrement avant de déguster.

 

Publicité
Commentaires
M
Je n'ai jamais osé goûter à ces petits ''roulés'' et pourtant j'en ai vu pas mal passer sous mon nez ;) Je crois qu'il est temps que je franchisse le pas !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage !
Répondre
Newsletter
34 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 778
Publicité