750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cookies délice !
Cookies délice !
3 avril 2013

Tartelette au Cabécou, pommes, caramel au beurre salé

Oui vous avez peut être déjà croisé cette tarte quelque part. Je ne vous le cacherais pas, je l'ai repéré sur le catalogue de Picard.

Mais Pipi, il est loin de chez moi, le temps de revenir, tout serait décongelé.

Donc, pas dégonflé, après avoir bien étais alléchée devant leur titre de ce nouveau produit, je me suis lancée dans mes grigris et brouillons pour élaborer ma tartelette.

Résultat délicieux, sucré-salé pour les amateurs c'est le top !

Petit hic, le cabécou ça fouette !

La partie compliquée sera le caramel, je ne suis pas trop forte pour cette préparation, mais là, avec le reste de la préparation, même si on rate un peu, la deuxième cuisson rattrape tout !

Pour la pomme j'ai pris une variété se rapprochant de la golden, de façon à ce qu'elle garde de la texture même après cuisson.

tarte-cabecou-caramel

Il faut excuser la photo, pas top, car Ici, il fait nuit tôt,

ce qui ne facilite pas les photos.

Ingrédients :     pour 6 parts

  --> 1 pâte feuilletée prête, non étalée
  --> 1 grosse pomme
  --> 6 fromages Cabécou

  --> 60 g de sucre en poudre
  --> 10 g de beurre salé aux cristaux de sel
  --> environ 50 ml de crème liquide

  --> 3 à 4 amandes mondées hachées grossièrement
  --> thym émietté

Préparation :

  • Etalez la pâte sur une épaisseur de 3 cm environ, pour un feuilletage gourmand. Détaillez 6 cercles et réservez-les sur une feuille de cuisson au frais.
  • Pelez, ôtez le trognon et découpez des lamelles de pommes. Les déposer dans un récipient avec un fond d'eau et faites cuire 2 minutes 30 secondes à pleine puissance au micro-ondes, en les retournant à mi-cuisson. Réservez.
  • Dans une poêle, étalez en fine couche le sucre et faites fondre sur feu moyen. Quand le sucre fond, ajoutez le beurre en parcelle et la crème. Attention, éclaboussures à risques ! Réservez.
  • Sortez les ronds de pâte feuilletée. Disposez au centre une à deux tranches de pomme l'une sur l'autre. Déposez le Cabécou, arrosez de caramel, saupoudrez de thym et d'amandes hachées.
  • Réserver au frais durant le préchauffage du four, à 220°C.
  • Enfournez durant 15 à 20 minutes. Laissez reposer 5 minutes avant de servir avec une belle salade de saison.
Publicité
Commentaires
M
une bien belle gourmandise !!
Répondre
Newsletter
34 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 649
Publicité