Une nouvelle participation pour Un tour en cuisine. Je participe au tour rapide 246 et cette fois, je dois aller piocher Dans La cuisine de Sandy. D'un autre côté, c'est Babychocolate qui vient fouiner dans mon repère.

Un tour en cuisine

Beaucoup de recettes tentantes Dans la Cuisine de Sandy, beaucoup sponsorisées aussi, donc le champs a été quelque peu réduit pour moi.

mini-terrine-thon-PP

J'ai opté pour la recette des mini-terrines thon et petits pois façon snack&pie ... sauf que je ne savais pas ce que c'était que le snack&pie, c'est au moment de cuire ma préparation que j'ai cherché, car dans la recette originale ce n'était pas vraiment explicite. En fait, le Snack&Pie, c'est une machine comme il se fait pour les gaufriers, les crêpières et même les donuts ! Là, la machine permet de faire des petites pies, nous, nous dirons des mini-tourtes.

J'ai donc improvisé en cuisant mon mélange à la poêle, comme une crêpe ou omelette.

Ingrédients :     pour 2 portions

  --> 140 g de thon au naturel égoutté
  --> 1 gousse d'ail pour ma part je trouve ça beaucoup par rapport aux autres ingrédients ... je mettrais une pointe d'ail semoule
  --> 1/4 d'oignon blanc
  --> sel fin et poivre noir du moulin
  --> 1/2 c.à.c de moutarde douce pourquoi pas un peu plus
  --> 1/2 c.à.c de jus de citron pourquoi pas un peu plus
  --> 1 c.à.s de maïzena
  --> 1/2 c.à.c de feuilles de coriandre j'aime les arômes dégagés par les herbes, j'en aurais mis plus, n'ayant pas de coriandre j'ai opté pour de la menthe séchée, 3 à 4 feuilles réduites en poudre
  --> 1 oeuf
  --> 2 c.à.s de petits pois pré-cuit

Préparation :

  • Mixez le thon avec tous les autres ingrédients, sauf les petits pois.
  • Incorporez en dernier les petits pois et mélangez pour qu'ils restent entiers.
  • Faites cuire à la machine Snack&pie ou bien à la poêle avec un peu d'huile, sur feu moyen durant 5 à 10 minutes de chaque côté.
  • Mangez frais, après avoir réservé 4 heures au minimum au réfrigérateur, avec une belle salade composée.