750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cookies délice !
Cookies délice !
26 mars 2013

Oeufs brouillés au poisson fumé

oeuf-brouille-fume

J'aime beaucoup les oeufs brouillés. Dans ma liste d'adaptation de l'oeuf, je pense que la version "brouillé" est en première position. Viendrait ensuite la version "oeuf poché", bien qu'elles se suivent de très près.

En tout cas, je fait au gré de mes envies et avec les produits achetés exprès qui se trouvent dans mon frigo ou mes placards.

C'est donc une version avec du poisson fumé que je propose cette fois. Direz vous : Classique ! Oui, c'est assez vrai. Mais les classiques ne sont ils pas les meilleurs ?

En tout cas, là, je n'impose pas de variété de poissons. J'ai pris de la truité fumée, mais le saumon fait l'affaire également, et pourquoi pas un mélange des deux ?

 

Ingrédients :   par portion

  --> 2 oeufs
  --> crème fraîche liquide, environ 2 c.à.s
  --> 50 g de poisson fumé (2 tranches)
  --> poivre blanc du moulin
  --> aneth
  --> beurre doux, environ 5 à 10 grammes

 

Préparation :

  • Faites fondre votre beurre dans une poêle, sur feu vif.
  • Pendant ce temps, taillez en lamelles le poisson fumé.
  • Dans un ramequin, cassez vos oeufs, ajoutez l'assaisonnement et la crème; le tout sans remuer.
  • Quand la poêle est bien chaude, coupez le feu, versez le mélange d'oeufs dans la poêle toujours sur le feu en remuant vivement avec un fouet pour brouiller vos oeufs. Ceux-ci doivent rester encore luisant. Peu de temps avant la fin de cuisson, incorporez les lamelles de poisson fumé.
  • Déposez sur une assiette chaude pour éviter qu'ils ne refroidissent trop rapidement et décorer de brin d'aneth. Accompagnez d'une salade de pousse d'épinard, c'est le top !
Publicité
Commentaires
O
J'aime beaucoup cette recette, ca fais un moment je veux essayé
Répondre
Newsletter
34 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 818
Publicité