750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cookies délice !
Cookies délice !
19 mars 2013

Betterave et orange, façon carpaccio

betterave-orange

J'avais envie d'une entrée un peu jolie tout en restant simple et rapide.

Je voyais bien quelques chose de nette, symétrique dans mon assiette.

Après exploration de mes réserves, je me suis dit que le mélange betterave et orange serait bien frais et vitaminé.

Parfait pour une belle journée ensoleillée.

En assaisonnement je pars sur une vinaigrette à base de vinaigre de cidre au miel (un de mes préférés), parfumé légèrement à l'orange.

 

Ingrédients :     pour 2 à 3 portions

  --> 1 betterave cuite
  --> 1 orange à bouche
  --> 1 c.à.s de vinaigre de cidre au miel
  --> quelques gouttes d'huile d'olive
  --> 1 c.à.c de jus d'orange
  --> sel fin et poivre blanc moulu

Préparation :

  • Emincez finement la betterave en tranches. Pelez à vif l'orange et émincez finement également.
  • Disposez dans l'assiette en alternance, tranche de betterave et d'orange.
  • Mélangez le vinaigre avec le jus d'orange, ajoutez l'huile et assaisonnement.
  • Répartissez la vinaigrette sur vos fruit-légume et servez ainsi.
  • On peut ajouter aussi une poignée de salade de type cresson ou roquette à côté, pour donner de la couleur.
Publicité
Commentaires
Newsletter
34 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 784
Publicité